Le Bypass est une chirurgie bariatrique qui consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire.
Les aliments vont directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle et ne passent plus par l'estomac et la partie supérieure du tube digestif.
3 à 4 jours avant l’opération, votre chirurgien vous demandera de commencer un régime pré-opératoire à base de potage, yaourt et compote… L’objectif est de réduire la taille de votre foie.
L’intervention se fait par coelioscopie. Le chirurgien divise le haut de l’estomac du reste pour créer une petite poche d’environ 30 millilitres de volume.
Ensuite, l'intestin grêle est divisée, et l'extrémité inférieure de l'intestin est soulevée et reliée à la petite poche de l'estomac récemment créée.
La procédure s’achève en reliant la partie supérieure de l'intestin grêle divisé à l'intestin grêle plus bas de sorte que les acides gastriques et les enzymes digestives de l'estomac et de la première partie de l'intestin grêle finissent par se mêler à la nourriture.
Le prix de le bypass en Tunisie est 60% moins chers qu’en France comme l’indique le tableau ci-dessous.
Opérations |
Prix |
Séjour |
Chirurgie de l'obésité |
||
Prix Bypass |
4800 € | 8 jours et 7 nuits |
Faire un Bypass en Tunisie c’est franchir le pas vers un nouveau départ. En plus d’une intervention d’embellissement avec des soins médicaux de la meilleure qualité qui soit, les patientes ont la possibilité de passer un séjour touristique classé sous le signe de la détente et du confort. Parce que tout le déroulement du séjour médical est étudié dans les moindres détails, notre agence de tourisme médical s’engage à faire de votre chirurgie de l’obésité Tunisie, une expérience de tout repos. Forte d’une grande expertise, une équipe de professionnels tâche de veiller sur le bon déroulement du séjour et surtout sur l’état de santé de ses patientes. Sa principale vocation est de leur assurer le suivi nécessaire que ce soit avant, pendant ou après la chirurgie de le bypass en Tunisie.
Voici les réponses à vos questions les plus courantes sur le bypass :
L'intervention du bypass gastrique est recommandée lorsque le patient est sérieusement obèse, et n’a pas pu obtenir une perte de poids satisfaisante en dépit d’une bonne hygiène alimentaire et une activité physique adéquate.
Comme tout acte chirurgical, la mise en place d’un mini bypass gastrique peut engendrer certaines complications comme :
Les suites opératoires sont peu douloureuses et ne nécessitent que des antalgiques simples.
Un programme détaillé pour la reprise de l’alimentation:
Il faut attendre un an pour un résultat final: une perte de 70% de l’excès de poids