Le LASIK “Laser in Situ Keratomileusis” est une technique de chirurgie réfractive qui consiste à corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme grâce au LASER.
Le chirurgien découpera en premier temps une fine lamelle de cornée avec un laser femtoseconde.
Cette lamelle va rester cependant attachée par une petite charnière latérale.
Il soulèvera le capot cornéen et accèdera aux couches profondes du stroma cornéen où il délivrera le faisceau laser Excimer pour sculpter la cornée et réduire l’épaisseur des tissus du centre.
Le chirurgien repositionnera par la suite le volet cornéen sans suture sur le tissu remodelé où il s’adaptera avec le nouveau relief de la cornée.
Le prix de le lasik en Tunisie est 60% moins chers qu’en France comme l’indique le tableau ci-dessous.
Opérations |
Prix |
Séjour |
Prix Chirurgie Réfractive Tunisie |
||
Prix Lasik |
1850 € | 3 jours et 2 nuits |
L’opération au Lasik 100% laser est un traitement chirurgical de la myopie des yeux. C’est une opération laser des yeux qui est destinée à traiter les myopies moyennes et faibles. Elle est aussi recommandée pour la correction de l’hypermétropie, de la presbytie et de l’astigmatisme.
Extrêmement sophistiquée, c’est une intervention chirurgicale entièrement robotisée et assistée par ordinateur.
Le lasik est un geste chirurgical présentant plusieurs avantages comparé aux autres procédés chirurgicaux (rapidité, efficacité). Il est considéré comme une technique révolutionnaire dans le traitement de la myopie, si bien qu’il s’impose comme la technique de référence dans le domaine de la chirurgie réfractive, ce qui explique sa popularité.
Voici les réponses à vos questions les plus courantes sur l'operation laser yeux :
Il existe plusieurs techniques opératoires :
Il s’agit, d’une procédure réalisable par des lunettes avec un verre concave divergent repoussant l'image sur la rétine. Tant que la correction est forte, plus le verre serait lourd et épais au bord et fin au centre. La correction par lentilles de correction jetables est journalière ou mensuelle ou par de lentilles rigides pour retrouver une taille d'image normale. L'image, serait plus grande que celle fournie par un verre de lunettes. Par voie chirurgicale, la correction de la myopie modifie la courbure de la cornée par laser excimer ou une mise en place d’un implant à l'intérieur de l'œil pour le traitement d’une forte myopie. Il s’agit, d'une opération auparavant qualifiée de standard et est aujourd’hui devenue personnalisée et optimisée en fonction du cas de chaque patient en faisant adapter à la qualité de la vision. Cette opération, permet ainsi de traiter la myopie, un astigmatisme et une hypermétropie en 30 minutes en moyenne à l’aide d’un dispositif laser qui permet au praticien de travailler les tissus cornéens afin d’éliminer la cause responsable de l’erreur de réfraction.
Comme tout acte chirurgical, le Lasik présente certains risques et complications faibles mais qui doivent être soigneusement pris en compte comme l’infection et l'inflammation.
Autres effets secondaires peuvent inclure une vision floue; difficulté devoir la nuit; rougeur, sensation de l’œil sec; l'éblouissement et sensibilité à la lumière; malaise ; douleur; des petites taches sur le blanc de l'œil…
Parfois, une seconde intervention chirurgicale d’amélioration, peut être nécessaire pour obtenir la correction visuelle désirée.
Il existe plusieurs alternatives au Lasik pour corriger votre vision. Lunettes et lentilles de contact sont les moyens les plus courants pour corriger les erreurs de réfraction. Ils permettent de recentrer les rayons lumineux sur la rétine, en compensant la forme de l'œil et cornée.
Vous devriez discuter de votre ophtalmologue de vos objectifs et de votre style de vie, il vous aidera à estimer les risques et les avantages du Lasik et à décider laquelle des options chirurgicales ou non chirurgicales seraient les meilleures pour votre situation.