La sleeve gastrique aussi appelée gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique consiste à retirer une grande partie de l'estomac (les ⅔), pour former un tube.
Les aliments vont être ralentis pendant leur passage dans le tube, puis être évacués rapidement dans l'intestin grêle.
La gastrectomie longitudinale associe plusieurs mécanismes, à savoir une restriction et une diminution du taux de ghréline, hormone de la faim, entraînant un désintérêt pour la nourriture.
L’intervention se fait par coelioscopie. Le chirurgien va commencer par tubuliser la petite courbure gastrique par application de plusieurs agrafes depuis la région pré-pylorique (3 cm) jusqu’au niveau de l’angle de Hiss.
Il vérifiera par la suite la libération de l’estomac et éliminera l’antre gastrique.
Il sectionnera enfin la partie verticale de l’estomac.
Le prix de la sleeve en Tunisie est 60% moins chers qu’en France comme l’indique le tableau ci-dessous.
Opérations |
Prix |
Séjour |
Chirurgie de l'obésité |
||
Prix Sleeve |
4800 € | 6 jours et 5 nuits |
Faire une Sleeve en Tunisie c’est franchir le pas vers un nouveau départ. En plus d’une intervention d’embellissement avec des soins médicaux de la meilleure qualité qui soit, les patientes ont la possibilité de passer un séjour touristique classé sous le signe de la détente et du confort. Parce que tout le déroulement du séjour médical est étudié dans les moindres détails, notre agence de tourisme médical s’engage à faire de votre chirurgie de l’obésité Tunisie, une expérience de tout repos. Forte d’une grande expertise, une équipe de professionnels tâche de veiller sur le bon déroulement du séjour et surtout sur l’état de santé de ses patientes. Sa principale vocation est de leur assurer le suivi nécessaire que ce soit avant, pendant ou après la chirurgie de la sleeve gastrique en Tunisie.
Voici les réponses à vos questions les plus courantes sur la sleeve :
Contrairement à la pose de l'anneau gastrique, la sleeve est indiquée aux personnes dont l'Indice de Masse Corporelle (IMC) est supérieur à 40kg/m2.
Il faut noter que la sleeve est une méthode irréversible en aucun cas la partie enlevée ne peut être récupérée. Suite à l’opération, il faut adopter un régime stricte et une alimentation adaptée à votre nouvel estomac. Tout patient ayant subi une sleeve en Tunisie doit impérativement être suivi par un diététicien.
Il est vrai que cet acte chirurgical comme toute autre intervention présente un certain nombre de complications qui restent minimes comparées aux autres interventions bariatriques.
Les suites opératoires sont peu douloureuses et ne nécessitent que des antalgiques simples.
Un gonflement post-opératoire et des vomissements nécessitent une alimentation liquide pendant un mois, associée à la prise des anti-acides.
Il faut attendre un an pour un résultat final: une perte de 60% de l’excès de poids