L’hypertrophie est définie par un volume trop important des seins par rapport à la morphologie de la patiente. Ce qui engendre généralement une ptose.
Elle implique généralement des douleurs au niveau du cou, des épaules et du dos.
Le chirurgien va alors réaliser une ablation du tissu mammaire en excès tout en conservant un volume en harmonie avec la silhouette et conforme au désir de la patiente.
Les 3 incisions se font en forme de T inversé ; une incision verticale partant du bas de l’aréole jusqu’au pli du sein. Une ronde autour de l’aréole. Et une horizontale sous le sillon mammaire.
La réduction mammaire se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne 2h30
Le prix de la reduction mammaire en Tunisie est 60% moins chers qu’en France comme l’indique le tableau ci-dessous.
Opérations |
Prix |
Séjour |
Chirurgie des seins |
||
Prix Réduction mammaire |
2200 € | 5 jours et 4 nuits |
La réduction mammaire en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique très efficace pour réduire le volume et le poids des seins et corriger la ptose et l'asymétrie si elles sont présentes.
La réduction mammaire est une intervention chirurgicale indiquée en cas de volume excessif des seins et de ptôse qui peut se faire à tout âge, même pour les femmes les plus âgées à condition d'être en bonne santé.
Voici les réponses à vos questions les plus courantes sur la reduction mammaire :
La mammoplastie de réduction est destinée aux femmes souhaitant diminuer le volume et le poids de leurs seins.
L’incision est située autour de l’aréole et dans une ligne verticale allant dans une direction horizontale pointant vers le bas. Dans certains cas, une autre incision est nécessaire le long de la ligne de votre pli du sein naturel. La trace des cicatrices visibles dépend de la rapidité avec laquelle votre peau cicatrise, qui est quelque chose qui est déterminé génétiquement. Généralement, la chirurgie de réduction mammaire laissera de petites cicatrices qui sont à peine perceptibles au bout de quelques mois.
La disparition des traces de cicatrices dépend de la rapidité avec laquelle votre peau cicatrise. Les cicatrices engendrées par l'opération de réduction mammaire sont souvent très petites et à peine visibles.
Les suites opératoires sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples.
Des ecchymoses, un gonflement et une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés.
Le résultat ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention. La poitrine aura un gable plus harmonieux et symétrique.
Le sein opéré reste naturel et sensible aux variations hormonales et pondérales.