L’otoplastie Tunisie ou la chirurgie des oreilles décollées permet de corriger de multiples anomalies esthétiques dont les plus communes sont l’absence de relief, une hypertrophie du cartilage, un important angle retro-oculaire,…
C’est une intervention chirurgicale qui peut être pratiquée dès l’âge de 5 ans. Mais, l’âge idéal serait 7 ans, pour une meilleure tolérance à l’anesthésie locale ou générale.
Le prix otoplastie en Tunisie est 60% moins cher qu’en France comme l’indique le tableau ci-dessous.
Opérations |
Prix |
Séjour |
Chirurgie du visage |
||
Prix Otoplastie |
1790 € | 4 jours et 3 nuits |
L’otoplastie vise à corriger définitivement les anomalies du cartilage présentes au niveau du pavillon de l’oreille et responsable de son aspect décollé en remodelant le cartilage, de façon à obtenir des oreilles recollées, symétriques, de taille et d’aspect naturels.
L’otoplastie Tunisie est une intervention chirurgicale qui permet de corriger l’aspect inesthétique des oreilles décollées.
Cette chirurgie de correction des déformations multiples et variées des oreilles vise à obtenir un recollement à la fois définitif, symétrique et naturel des oreilles afin de retrouver une allure plus harmonieuse au niveau du visage.
L’intervention d’otoplastie en Tunisie est habituellement réalisée sur les deux oreilles (otoplastie bilatérale) et peut parfois être unilatérale.
Voici les réponses à vos questions les plus courantes sur l'otoplastie :
On peut distinguer 3 types de malformations :
Le chirurgien réalise une incision cutanée à l’arrière de l’oreille plus exactement dans le pli naturel.
Il effectue ensuite une dissection et remodèle les reliefs naturels (création ou majoration du pli de l’anthélix), maintenus par de fines sutures enfouies.
L’otoplastie se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne 1h.
Il existe 3 types d’anesthésies possibles pour cette intervention qui sont déterminées en fonction du profil du patient :
Les douleurs sont modérées et, si nécessaire, combattues par un traitement antalgique et anti-inflammatoire.
De légers hématomes et œdèmes qui se résorbent en deux semaines.
Les suites opératoires d’une otoplastie sont habituellement les suivantes :
Un délai de deux mois est nécessaire pour apprécier le résultat final.
Les tissus vont s’assouplir et la totalité de l’œdème sera résorbé, laissant apparaître nettement les reliefs de l’oreille.